top of page

Les photos de la semaine - Intimités Incarnées : L'Amour en Chantier dans une bache.

Le visuel des intimités incarnées des photos de la semaine de Yes Photographies

Mise à jour du 13 décembre 2025



Le logo des intimités incarnées des photos de la semaine de Yes Photographies

Bienvenue pour cette troisième publication du mois. Après la narration et le graphisme, nous entrons aujourd'hui dans la sphère la plus sensible du studio : Intimités Incarnées. C'est le moment du mois où je vous propose de ralentir, de vous rapprocher. Cette catégorie est dédiée à la sensualité, au grain de peau et à l'authenticité des moments volés. Moins de pose, plus de présence... c'est une invitation à voir la beauté dans ce qu'elle a de plus charnel et de plus humain.

L'Écho des Toiles : Portraits Picturaux

Une exploration de la lumière et de la matière, à la frontière de la peinture.

59 photos

Une femme nue en noir et blanc dans une bache de travaux une photo de Yes Photographies

Une femme nue en noir et blanc dans une bache de travaux une photo de Yes Photographies

Intimités Incarnées : L'Amour en Chantier dans une bache.

Parfois, l'inspiration pour une séance de nu artistique vient d'objets totalement inattendus. Pour cette série, j'ai voulu jouer avec un élément très brut, loin des drapés soyeux habituels : une vieille bâche de chantier déchirée.


Le contraste entre cette matière industrielle, froide et rugueuse, et la douceur de la peau m'intéressait beaucoup. Nous avons utilisé cette bâche comme un rideau de fortune. Ses déchirures sont devenues des fenêtres naturelles, créant un jeu d'ombres et de lumières qui cache autant qu'il ne dévoile. C'est une approche de la sensualité basée sur la suggestion, où le regard doit se faufiler.


Mais au-delà de l'esthétique, il y avait surtout beaucoup d'humour et de spontanéité sur le plateau. Nous avons rapidement surnommé cette séance "l'amour en chantier dans une bache". C'est une façon plus légère d'aborder l'intimité, sans se prendre trop au sérieux, en acceptant le côté "en travaux", imparfait et joyeux de la rencontre.


J'ai beaucoup aimé la liberté de cette séance un peu décalée, qui prouve qu'on peut faire de belles images avec très peu de moyens.


Pour voir les expositions de la semaine ou tout mon travail, voici les options :

J'espère que cette parenthèse sensuelle vous a touché. Il ne nous reste plus qu'une dernière porte à ouvrir pour clore ce mois en beauté. La semaine prochaine, je vous dévoilerai les Nouveautés du Studio, le bouquet final où je me permets toutes les expérimentations techniques et les mises en scène les plus abouties. Soyez au rendez-vous pour la fin du cycle !

Yohann 
Le logo officiel de Yes Photographies

Commentaires


Le logo de Yes Photographies

© 2025 par yesphotographies

RCS - MONTREUIL 498 037779 00028

 
Logo de Yes Studio
bottom of page