Yo Photographe.jpg

crédit photo : Charles-Henri Blachon

Identité_Yo.png

Yohann Elhadad

Bienvenue sur mon book photo, Yesphotographies - YES pour le OUI à la passion, et acronyme de "Yohann Elhadad Studio"

 

Photographe passionné, je suis en permanence à la recherche de pistes créatives et de projets. J'ai été sculpteur il y a plusieurs années et retrouve le goût de sculpter, cette fois avec la lumière... Plus j'avance dans la photo plus je me rends compte que je serai un éternel débutant, de plus en plus surpris par les subtilités qu'une image révèle et qu'avant je ne voyais pas. 

 

Puisque je suis un portraitiste, j'ai choisi de photographier avec profusion les femmes comme si j'avais besoin encore d'en saisir le mystère et ce que la beauté provoque de divin en nous les hommes. Ces images sont une déclaration d'amour permanente aux femmes, à leur complexité, à leurs facettes. C'est pourquoi j'ai nommé cette exposition virtuelle "La femme multiple". J'ai été élevé par des femmes, mère, soeurs, et très nombreuses cousines. Une génération entière à 95% féminine !  J'ai eu la chance d'être éduqué à la subtilité féminine ainsi ce site est aussi un message aux hommes. Que ces images vous inspirent la diversité et la richesse du féminin. Bien au-delà de l'image de la femme objet, de la femme réduite et emprionnée dans des rôles étriqués. Ces modestes oeuvres vous présentent la femme "sujet". Mille archétypes dans une abondance créative extrême comme une ôde à leurs facettes, leur complexité, leur délicieux paradoxes et leur incroyable force. 

Ma façon d'aborder la photo est bien plus qu'esthétique, ce que la lumière révèle est au-delà de la "mode" de la "forme", il s'agit d'une rencontre avec soi-même. J'ai continué la photo pour ça, pour ce moment où les modèles rencontrent leurs images, un peu plus près d'elles-mêmes, de leur essence, de la véritable lumière, celle qui vient de l'intérieur. Je tente de révéler le beau, le sensible, de dévoiler, au-delà des masques, et pour  ce faire parfois cacher pour montrer. Il s'agit de vivre une expérience nouvelle du rapport à soi, à son image, sa beauté. Je vois la photo comme un chemin de libération des images négatives que nous portons tous sur nous-mêmes. 

Un point important aussi, l'artiste d'une photo n'est pas le photographe, c'est la rencontre entre deux artistes, modèle inclus ! J'adore par dessus tout laisser venir les choses, faire émerger ensemble ce qui pourrait être, et le faire advenir, l'acte de co-création par excellence. Etre dans une relation qui autorise dans une profonde bienveillance pour raconter l'histoire archétypale et en même temps unique de chacun. 

 

Mille mercis aussi à tous.tes les modèles, maquilleurs.ses, stylistes, créateurs.rices, artistes, danseurs.euses qui m'ont fait confiance et ont joué à inventer un nouveau monde avec moi. 

Je vous souhaite une excellente visite. 


 

 
 
Signature yohann yes 2021.png