📸 Une piscine dans le studio : l’aventure d’un shoot hors normes
- Yohann Elhadad

- 14 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 mai
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous raconter une aventure un peu folle qui a transformé mon studio en terrain de jeu aquatique.
Ce projet inédit donnera lieu à deux publications exceptionnelles des Photos de la semaine, ce samedi et le suivant.
L’idée qui m’a traversé l’esprit ? Installer une piscine dans le studio. Oui, une vraie, avec de l’eau chaude, de la vapeur et des reflets. Je voulais explorer une nouvelle dimension photographique : capturer les corps dans l’eau, entre apesanteur, fluidité et sensualité.
Ni une, ni deux, j’achète une piscine de jardin et invite quatre modèles que j’apprécie profondément à vivre cette expérience avec moi.

Mais rapidement, la réalité me rattrape : à deux jours du shooting, je fais un test... et l’eau plafonne à 14 degrés. Autant dire que personne ne survivrait à cette température plus de quelques minutes, même pour l’art !
Commence alors une course contre la montre : je cherche une solution et finis par commander un radiateur pour piscine. On met en place un système de circulation, de chauffage, de vérification... Et le jour J, miracle : l’eau atteint les 38 degrés. Juste à temps.
Le shoot a eu lieu, non sans imprévus et ajustements de dernière minute, mais dans une ambiance joyeuse, pleine d’énergie et de créativité. Plus de 200 photos ont été prises, certaines d’une force et d’une douceur que je n’avais jamais vues auparavant.
Toute l'équipe et moi-même espérons que vous apprécierez autant que nous ce projet audacieux. Voici le résultat du shoot en noir et blanc !

Toute l’équipe et moi espérons que ce projet aussi audacieux que poétique vous plaira.
Plongeons ensemble dans cette expérience photographique unique, où l’eau devient miroir, matière et émotion.
Yohann







Commentaires