Backstage d’un shooting photo – Avec Charles-Henri Blachon & YES Photographies
- Yohann Elhadad
- 2 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mai
En co-photographe Charles-Henri Blachon mon pote de shooting
🎬 Backstage d’un shooting photo – Avec Charles-Henri Blachon & YES Photographies
Dans cette vidéo en accéléré, je vous emmène dans les coulisses d’un shooting photo réalisé en duo avec mon ami photographe Charles-Henri Blachon.L’occasion de découvrir, en condensé, tout ce qui fait la richesse et la spontanéité d’une séance : préparation, lumière, choix des angles, mise en scène et échanges créatifs.
Cette collaboration a été placée sous le signe du plaisir, de l’exploration visuelle et de la complémentarité des regards.Charles-Henri et moi partageons une sensibilité commune pour la lumière naturelle, la spontanéité des poses, mais aussi pour l’art de capter ce moment fugace où le corps, l’intention et le décor s’alignent.
📸 Le shooting : improvisation et complicité
Dans cette vidéo, vous verrez comment :
Nous installons et testons différents points de vue
Nous dialoguons avec le modèle pour créer un climat de confiance
Nous jouons avec les tissus, les lumières, les mouvements
Et comment deux photographes peuvent travailler côte à côte sans se gêner, chacun nourrissant la vision de l’autre
Il s’agit moins d’un “making-of classique” que d’un moment partagé, vivant et libre, à l’image de notre complicité artistique.
✨ Une immersion dans l’univers du studio
Ce genre de vidéo permet aussi de mieux comprendre mon approche photographique :entre direction artistique et spontanéité, entre sensualité et recherche esthétique, le shooting est un moment suspendu, une co-création avec le modèle, mais aussi parfois… avec un autre photographe. Backstage d’un shooting photo – Avec Charles-Henri Blachon & YES Photographies
Hâte de voir les résultats d'un tel shooting! :)