top of page

Histoire d'un shoot - Marre de la censure 2/2

Lors d'un de mes derniers articles je vous ai parlé de ma relation tumultueuse et créative avec la censure sur Instagram. L'article est à retrouver ici : Marre de la censure 1/2


Aujourd'hui j'aimerais vous partager un autre shoot totalement inspiré par cette contrainte créative !


Sur instagram je suis un artiste New Yorkais fascinant, peintre et dessinateur ultra talentueux et infatigable : Daniel Maidman. J'ai toujours trouvé son travail incroyable et le réalisme et les émotions que transmettent ses dessins sont impressionnants. J'ai d'ailleurs déjà offert à ma compagne un dessin d'elle réalisé à partir d'une de nos photos, le résultat est époustouflant.



Remarquez-vous quelque chose sur les dessins de Daniel postés sur instagram ? Pas de censure ! En creusant un peu le sujet j'ai compris que les règles étaient un peu plus permissives pour les oeuvres peintes ou dessinées. Partant de cette idée, j'ai imaginé une série de photos pour exprimer ce fameux paradoxe de la censure ! Et si j'intégrais des dessins dans mes photos ? Qu'à cela ne tienne, un jour avec ma compagne (@ange_ofgwen) et notre amie Roza (@roza.novarchuck) nous avons réalisé ce contournement voyou de la censure.



Pour réaliser ces images, j'ai utilisé 2 photos avec une grande feuille blanche A2. Une première avec la feuille puis sans trop bouger une sans la feuille. En utilisant le masque de la feuille sur photoshop j'ai repris les exactes portions des corps concernées, j'ai conservé aussi les ombres et lumières sur la feuille, puis appliqué un filtre dessin. Voici les photos brutes pour mieux comprendre.



N'hésitez pas à liker ou à commenter cet article ! C'est motivant d'en parler avec vous :)


A bientôt


Yohann

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Bien vu ce détournement de la censure , De plus c'est très réussi !

Cela me rappelle qu'une fois j'avais publier une photo sur instagram ou facebook en rajoutant de mémoire ce commentaire " Le comble pour un photographe qui est contre la censure est de se censurer soi même pour pouvoir montrer son travail avec une modèle " .

Merci encore pour ce partage YES PHOTOGRAPHIES


Like
Replying to

Merci pour ce partage Eric - oui c’est parfois un comble et puis voilà j’essaye de vivre avec 😉 d’ailleurs je pense que si ce site existe c’est lié à la phobie que j’ai développé de censurer mes photos ici au moins je suis libre - Yohann

Like

Justement je m’étais posé cette question en voyant ces photos il y a un moment , je pensais que tu avais dessiné un rectangle et changer les couleurs par Photoshop donc super intéressant de savoir comment ça a été réalisé.

Like
Replying to

Oui j’ai cherché le moyen le plus simple et finalement avec 2 photos c’était le minimum d’effort 😀

Like
bottom of page