top of page

Processus créatif, l'inspiration de Luis Royo



Vous connaissez Luis Royo ? Un artiste espagnol renommé pour ses illustrations de science-fiction et de fantasy, souvent caractérisées par des thèmes érotiques et dystopiques. Né en 1954, il a gagné une reconnaissance internationale grâce à ses œuvres captivantes et détaillées, présentes dans des livres, des couvertures de magazines, des calendriers et des cartes à collectionner. Ses séries célèbres incluent "Malefic" et "Women". Royo est apprécié pour sa capacité à créer des mondes imaginaires sombres et sensuels, il est naturellement devenu une de mes sources d'inspiration. J'aime en particulier la représentation de la femme guerrière, puissante et même le plus souvent en contrôle sur le masculin.


Dans les séries de Royo, je me suis inspiré des séries guerrières, des monstres également.


Voici quelques exemples parmi les nombreux thèmes inspirés par cet artiste.



J'ai essayé de nombreuses techniques de retouches pour parvenir à retranscrire l'esprit des oeuvres de Royo. Pour les monstres, j'ai même expérimenté l'usage de la 3D, ce qui fut assez difficile mais très satisfaisant.


Vous aimez cet artiste ?


N'hésitez pas à commenter ou liker cet article ! Cela me permet aussi de m'ajuster de savoir si vous appréciez ces articles.


A bientôt


Yohann

Kommentare


bottom of page